OCIM
Strategic Assets Finance

Le spécialiste de la gestion et du financement
d’actifs stratégiques

Fondé à Paris en 1961, le groupe OCIM a une longue expérience de la gestion et du financement d’actifs tangibles. L’activité historique d’OCIM est la promotion et l’administration immobilière, pour compte propre. Le groupe s’est ensuite diversifié dans d’autres actifs considérés comme stratégiques, notamment les métaux précieux monétaires comme l’or et l’argent, en exerçant une double activité complémentaire de négociant et de financier. En qualité de négociant, OCIM achète et vend tout au long de la chaine de valeur des actifs concernés, des producteurs aux utilisateurs finaux. En qualité de financier, OCIM finance les opérations de la chaîne de valeur par des prises de participation au capital, de la dette et des investissements alternatifs innovants.

Notre objectif: bâtir des partenariats équitables dans une approche de développement durable
Laurent Mathiot, Président d'OCIM Finance

Notre modèle économique repose sur notre capacité à sourcer et à négocier des opportunités d’investissement à forte valeur ajoutée et à fédérer des partenaires de confiance. Nous abordons chaque opportunité de façon holistique, sous tous les angles opérationnels et financiers, en veillant en permanence à la gestion des risque. Nous avons toujours l’objectif de construire des relations équitables mutuellement bénéfiques, tout en inscrivant notre action dans les principes du développement durable.

OCIM nomme Elena Clarici au poste de Directrice des Investissements
Ocim Precious Metals SA (“OCIM”) est heureux d’annoncer la nomination de sa nouvelle Directrice des  Investissements, Dr. Elena Clarici. “En apportant sa solide expertise dans le financement de l’industrie minière, Elena sera en charge de superviser les i...
Miranda J.Werstiuk chez OCIM à Toronto
Ocim Precious Metals SA (“OCIM”) est ravi de présenter sa directrice du développement, en poste à Toronto : Miranda J.Werstiuk. « Forte de sa solide et riche expérience au cœur du secteur de l’industrie minière, Miranda opère désormais à Toronto dans n...
OCIM ouvre un bureau permanent à Toronto
Ocim Precious Metals SA (« OCIM ») est heureux d’annoncer l’ouverture d’un bureau permanent à Toronto, dans l’immeuble de la Bourse : The Exchange Tower, 130 King Street West, Suite 1800, Toronto M5X1E3. « Depuis qu’OCIM a commencé cette activité d...
Mines responsables :
vers une contribution positive !
L’exploitation minière est idéalement placée pour jouer un rôle important dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Etat des lieux. Les Nations unies ont amorcé en 2000 un large programme de travaux destinés à améliorer les c...

OCIM
Strategic Assets Finance

OCIM group of privately held companies has a long
and successful history as a Trader and Financier
of Strategic Assets.

Established in Paris in 1961, OCIM is headed by a third-generation member of the founding family. Besides its core historical business in Real Estate, OCIM has diversified into other strategic tangible assets such as coinage Precious Metals via its Geneva-based subsidiary. As a Merchant, OCIM trades physical metals across the full value chain, from producers to end users. As a Financier, OCIM invests in a wide variety of instruments and provides financing to the value chain with equity, debt, and alternative investments.

Our objective: build fair and mutually beneficial relationships in a sustainable development approach
Laurent Mathiot, CEO of OCIM Finance

Our business model relies on our capacity to efficiently source and negotiate off-market high value-added deals and to federate a network of trusted partners. We contemplate every opportunity in a holistic manner, looking at all operational and financial considerations from a risk mitigation perspective. The objective of this approach is the creation of fair and mutually beneficial relationships with sustainable development always in mind.

Silver, a class of it’s own
As one of the seven metals of antiquity, silver played a pivotal role throughout human evolution. Like gold and copper, silver occurs in the elemental form in nature, and it was used as one of the first primitive forms of money. Over time, as knowledge and technologies evolved, silver lent itself t...